[Geco] Découpage fonctionnel

Geco Manager 4 comporte désormais près de 70 modules. Cette augmentation est la conséquence logique de fonctionnalités nouvelles, mais résulte également d'une volonté de rendre l'interface plus personnalisable.

L'interface d'utilisation de Geco Manager est découpée en 6 sections :


  • Mon compte
    est constitué des différents écrans accessibles aux utilisateurs de statut agent (salariés) : fiche individuelle, planning du service, calendrier individuel, historique de congés, historiques de carrière...
    Pour rappel, l'utilisation de l'application se fait via deux applicatif clients distincts :
    > Geco Agent : accessible aux salariés pour poser leur demandes et visualiser leurs données et planning.
    > Geco Manager :destiné aux responsables de services et aux gestionnaires RH, pour la gestion proprement dite des validations, et du fichier du personnel.
    La particularité du nouveaux module Mon compte est d'être l'équivalent de Geco Agent à l'intérieur de Geco Manager. L'utilisateur responsable d'unité n'a donc qu'un seul compte utilisateur lui permettant aussi bien de poser ses demandes à son supérieur, que de valider les demandes de son personnel.
  • Mon équipe
    permet au manager de visualiser ces mêmes données, mais avec en plus une navigation parmi l'effectif dont il est responsable, et le suivi des heures de travail. Par ailleurs un nouveau module est dédié à la gestion et au suivi des "Demandes en attente" de validation.
  • Tableaux de bord
    est une collection d'états paramétrables concernant principalement la gestion des droits (crédits) et des congés. Nous aurons l'occasion de revenir en détail sur certains d'entre eux.
  • Statistiques
    comporte certains tableaux de bord visuels concernant notamment l'effectif et l'absentéisme


  • Gestion
    est comme son nom l'indique réservé aux gestionnaires RH pour la définition et la mise à jour des services, emplois, droits, règles, horaires, etc.
  • Administration
    ensemble des modules réservés aux administrateurs pour le paramétrage de l'application, la gestion des utilisateurs et la personnalisation de l'interface.

  • Certains paramètres globaux (ou au niveau utilisateur) permettaient déjà de restreindre les champs d'utilisation de l'application : suivi des heures de travail, calcul du DIF, droits de fractionnement, droits d'ancienneté... Par ailleurs les menus "à tiroir" ont été adoptés, rendant accessibles toutes les entrées sans nécessité de défilement de l'écran. 
    Mais nous avons été plus loin en mettant en place les profils de menus dont il sera question dans le prochain article.