[Geco] Changement de situation d'un salarié

L'une des nécessités permanentes du service du service du personnel est de tenir à jour son fichier.
Cette gestion traditionnellement manuelle est une source de latences importantes, et d'erreurs potentielles.

La fiche individuelle de Geco Manager est le point d'accès privilégié du salarié aux principales informations le concernant. Aussi lorsqu'il détecte une erreur dans son numéro de téléphone, ou son adresse, il est logique qu'il puisse agir et faire remonter immédiatement l'information.
Le bouton Déclarer un changement permet d'initier ce traitement.

Un certain nombre d'évènements standards peuvent être déclarés :
  • changement de téléphone personnel
  • changement d'adresse
  • modification d'état-civil
  • naissance ou modification du statut d'un enfant (à charge, scolarisé...)
  • ainsi que des modifications sur les champs complémentaires de la fiche salarié.
Vous pouvez configurer cette liste dans menu Administration > Profils individuels > Signaler un changement


Une fois la demande effectuée par les salarié, elle est visible et modifiable via un lien dans la rubrique Demandes en attente de sa fiche individuelle.

La consultation et la validation proprement dite est du ressort des gestionnaires RH via le module Mon équipe > Autres demandes en attente


L'acceptation effectue automatiquement la modification dans la base, sans nécessité de recopie.
Les changements effectués sont répertoriés dans la table d'historique (menu Gestion > Historique des tables).

Remarque : un paramètre Justificatif permet d'imposer l'indication d'une date de réception du justificatif au service RH. Le Tableau de bord > Justificatifs de changement aide au suivi du traitement de ces demandes.

N'hésitez pas à nous consulter pour plus d'informations.