[Geco] Règles et alertes

L'une des fonctionnalités principales de GECO MANAGER est la gestion des circuits de validation pour les demandes de congés des salariés. Mais cette transmission automatique des demandes sera d'autant plus efficace, que les données transmises auront été pré-validées par l'application de règles de gestions propres à votre entreprise.

Règles de congés

En plus de contrôler les dates, jours fériés et soldes de droits disponibles, la validation de chaque demande de congé peut donc être soumise à une série de règles de validation paramétrables.
exemple : L'effectif minimum du service est de ... personnes pour la période du ... au ...


Alertes 

Dans certains cas, ces règles ne peuvent pas être appliquées à la saisie, mais doivent être vérifiées en permanence. 
exemple : Vous devez poser un congé d'au moins 10 jours entre le 01/05/2013 et le 31/10/2013
Il s'agit dans ce cas d'alertes qui seront affichées suite à la connexion à l'application, dans la zone réservée à cet effet.


Exemple de mise en oeuvre 

Question : Comment bloquer la saisie des CONGÉS ANNUELS 2012/2013 après le 31/03/2013 ?

menu Gestion > Règles de congés
  1. Sélectionner le Type de congé : CONGES ANNUELS
  2. Cliquer sur le bouton Nouveau
  3. Sélectionner le Critère "Congés de droit ... limités au ...
  4. Année (de référence) : 2012
  5. Date (limite) : 31/03/2013

Le message surligné en jaune est celui qui apparaîtra lors de la saisie d'un congé ou d'une demande de congé ne satisfaisant pas à cette règle (voir ci-dessous) :



En complément

Vous pouvez en définir autant de règles de congés que nécessaire, et ce pour chaque type d'absence. Il est d'ailleurs possible de les copier/coller d'un type d'absence à un autre.
Elles seront toutes analysées successivement, et la liste des règles non respectées sera affichée dans la fenêtre d'avertissement, ou dans la zone d'information en bas de fenêtre s'il s'agit d'alertes.