TOP CONGES - version 4.001

- Février 2018 -

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  • Photo des salariés
Il est possible de zoomer en cliquant sur l'image.

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La mise à jour s'effectue dans le menu Tables > Salariés

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Important : les photos ne sont pas stockées dans la base de donnée mais dans un nouveau dossier "/Photos" sur le poste serveur.
Ce dossier est à prendre en compte dans vos stratégies de sauvegarde et en cas de migration.

  • Droits & cumuls

Possibilité de masquer certains compteurs pour les Agents et/ou les Managers
=> à paramétrer dans menu Tables > Types d'absences > Congé payé > "masquer aux Agents" / "masquer aux Managers"
Couleur des lignes et sélections plus visibles dans les grilles

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  • ​Historique CONGÉS
Nouvelle colonne "Documents annexes"  [édition Professionnelle ]
=> visible uniquement par les utilisateurs de statut Gestionnaire & Administrateur
=> elle peut être masquée dans menu Fichier > Paramètres > Personnalisations > Module Situation > "Masquer les documents annexes"
=> un clic sur le document permet de le télécharger et l'ouvrir

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  • Autres changements
  • Afin de limiter les risques d'erreur de saisie, vous pouvez définir une couleur particulière pour fenêtre quand un utilisateur Manager/Gestionnaire affiche ses propres données.
    => menu Fichier > Paramètres > Personnalisations > Divers > "couleur de l'interface pour les données personnelles".
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  • ​Filtre​ d'affichage  [édition Professionnelle]
Vous pouvez désormais sélectionner les absences que vous souhaitez visualiser, avant une impression ou une exportation par exemple

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  • Visualisation des jours non travaillés
La coloration des weekend est étendue aux jours non travaillés en fonction de l'horaire du salarié
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  • Présentéisme
​Affichage du total de
​ ​
​salariés​
​ ​
présents en bas de tableau
          => modifiable via menu Fichier > Paramètres > Planning & Calendrier > Planning > "afficher en %"

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  • Dialogue Congé
    • Panneau de documentation par type de congé
Ce texte s'affiche en fonction du type de congé sélectionné. Il peut être renseigné via menu Tables > Type de congés > rubrique "Documentation"
Pour désactiver l'affichage de cette zone : menu Fichier > Paramètres > Congés > "afficher la Documentation"

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  • Saisie d'un même congé à des dates multiples
Il est maintenant possible de planifier des jours de congés sur une base non régulière.
=> bouton "Options > Dates multiples"

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  • Nouveau module Documents   [édition Professionnelle]
Vous pouvez y stocker les documents numérisés relatifs à la gestion de vos salariés, et plus particulièrement des congés.

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La case à cocher "Tous les salariés du service" permet d'avoir une liste d'ensemble des documents.

  • Importation d'un document
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1 - Indication d'un libellé descriptif. A défaut, le nom du fichier sera utilisé.
2 - Sélection d'un type de document. S'il n'existe pas encore, il suffit de l'inscrire pour le créer.
3 - Sélection du fichier à partir de votre ordinateur ou réseau.
     Taille maximale de 5 Mo par document, programmes exécutables interdits.
4 - Affichage de la liste des congés / acquisitions de droits du salarié pour sélection.
5 - L'association du document au congé/droit s'effectue par un double clic sur la ligne choisie.
     La rubrique
 "Associé à" est remplie automatiquement, et le document apparaîtra désormais dans la colonne de droite des historiques de congés et de droits.

  • ​Synchronisation​ des annexes
Important : les documents annexes ne sont pas stockés dans la base de donnée mais dans un nouveau dossier "/Annexes" sur le poste serveur.
Ce dossier est à prendre en compte dans vos stratégies de sauvegarde et en cas de migration.  

Si vous avez un nombre important de documents à associer à vos salariés, vous pouvez utiliser la procédure d'association automatique.
Pour cela :
1 - Effectuez une première synchronisation
     m
​enu Fichier > 
Paramètres > Système > 
​bouton "​
Synchroniser les annexes
​"​
     => cela générera automatiquement les dossiers salariés manquants dans le dossier /Annexes sur le serveur.
2 - Placez ensuite vos documents dans les différents sous-dossiers des salariés
3 - Effectuez à nouveau la synchronisation pour générer les associations dans la base de donnée

Cette commande peut aussi être utilisée en cas de suppression physique des documents liés, ou si leur noms ont été modifiés.



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  • ​D
    éduction automatique pour absence
En fonction de votre convention collective, vous pouvez être amené à définir un taux de déduction à appliquer sur un compteur suite à une absence.
=> exemple : déduction de 0.5 jour sur les RTT pour chaque jour
​ ​

​(travaillé) ​
de MALADIE
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    La déduction est générée automatiquement et porte la mention [déduc]. 
    Elle reste liée au congé générateur, et est donc recalculée s'il est changé, et supprimée le cas échéant.

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    Attention : la déduction sera nulle si aucun horaire de travail n'a attribué au salarié. 

    • Créditer un compteur suite à un événement

      De la même manière, vous pouvez configurer une attribution de droits pour un événement posé (CONGÉ ou AUTRE).
      => exemple : créditer 1h50 heures sur les RECUP pour chaque HEURE SUP posée
      NB : Cette fonctionnalité n'est applicable qu'à des compteurs en HEURE.
      Le compteur HSUP peut être de type AUTRE (et non CONGÉ), et donc ne pas figurer dans le planning des "absences".
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    Le crédit d'heures est généré automatiquement et porte la mention [récup]. 
    Il reste lié à l'événement générateur et est recalculé ou supprimé le cas échéant. 


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    • Historique des saisies dans l'application   [édition Professionnelle ] 

    Les changements dans les tables SALARIES, DROITS et CONGÉS sont désormais enregistrés.
    Vous pouvez les consulter pour n'importe quelle date (à partir de cette version).
    Remarque : Le chargement est de 1000 lignes au maximum, à partir de la date sélectionnée.

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    Sélectionnez la date, pus cliquez sur "Charger les données".

    Vous pouvez éventuellement aussi filtrer les Tables ou les Salariés que vous souhaitez visualiser.


    Quand vous sélectionnez une ligne, les autres lignes concernant le même objet (salarié, congé, droit) sont également mises en surbrillance.

    Cliquez  2 fois sur une ligne pour afficher sont détail sous forme de fiche.

    Quand 2 fiches d'un même objet sont ouvertes, les différences dans les données sont automatiquement visualisées en jaune.

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    Attention : En raison des données supplémentaires enregistrées, vous devriez observer un doublement dans le rythme d'augmentation de votre base de donnée.
    Mais cela reste sans incidence sur les temps de chargement car les données du Journal ne sont chargées que sur demande.

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    • Dialogue Utilisateur
      • ​​option Gestionnaire : "saisie complète droits et congés"  
        ​A cocher pour le personnel du service RH, mais à désactiver si votre Gestionnaire ​est un cadre qui doit pouvoir valider les demandes de congés en 2ème niveau.


      • ​​
        option Gestionnaire : "validation des demandes"

        ​Empêche à l'utilisateur d'intervenir dans le processus de demande/validation.
        Une saisie directe de congé (sans passer par une demande) est toujours possible.
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    • Logos et entêtes 


    menu Fichier > 

    Paramètres > Personnalisations > Logos et entêtes

    • rubrique "Fiche Absence" : chargement d'une image locale ou bandeau d'entête (700x100)
      Il s'agit de la fiche imprimée (optionnellement) suite à la saisie d'un congé.
    • rubrique "Fiche Situation" : désignation d'un lien internet vers une image ou bandeau d'entête.
      Il s'agit de la fiche récapitulative (menu Fichier > Imprimer la fiche) et qui peut également être envoyé par email.
      S'agissant d'un document HTML, une image statique ne peut être intégrée simplement. L'image fournie devra donc être hébergée sur un site internet.